"Bienvenue au jardin pédagogique "Pouss Pouss", le potager de l'Espace Michel Colucci centre socioculturel de la ville de Montrouge !

Tout jeune encore, il fête cette année ses 12 mois ! Selon les saisons, vous y trouverez des fleurs, des légumes et des fruits, juste semés, en train de germer ou prêts à cueillir et à être dégustés ! N'hésitez pas. Ce jardin est pour vous et ouvert à tous !

Venez arroser, quand vous voulez, et jardiner tous les samedis matin de 10h à 12h avec les jardiniers bénévoles. Des ateliers vous seront régulièrement proposés tout au long de l'année sur ce blog et sur le tableau en liège de l'espace Colucci. Vous découvrirez comment semer, planter, arroser, désherber, repiquer, transplanter, éclaircir, tailler, et même pincer... (les tomates !). A vos bêches et binettes, sécateurs et arrosoirs et ... à bientôt !

Pouss'poussement vôtre,

Les jardiniers du potager."

PERMANENCES DU JARDIN POUSS POUSS LES SAMEDIS DE 10H A 12H


Illustration de fond (c) Cécile Boisne

mercredi 13 avril 2016

Pouss Pouss, enfin le printemps :))


Bonjour à tous, 

La saison du potager à ré ouvert ses portes ce samedi 9 avril ! 

Étaient présents Anne-Sophie, Zeynep, Jean-Michel, Michel, ainsi que Luc et Mahmoud qui sont passés nous rendre visite. Le temps était lumineux et nous avons profité de la matinée pour préparer les châssis afin de semer et planter dès la rentrée des vacances, le samedi 7 mai.

Nous avons préparés les sols en vue des plantations de printemps. Nous avons retiré les mauvaises herbes et nettoyé les châssis. Nous avons limité la population de framboisiers et l'avons cantonné à un espace. Nous avons ameubli la terre avec du sable, et l'avons retourné et griffée.

                                          Prochaine étape :

                                         - plantations d'été
                                         - entretien courant : desherbage, arrosage, griffage, ....
                                         - tutorer les plantes grimpantes : jasmins, légumineuses, ...
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire